Big Pumpkin

Pour une exploitation pédagogique en cycle 2 ou cycle 3, je propose « Big Pumkin » que j’ai exploité en suivant certains points du manuel « Enseigner l’anglais » à partir d’albums, que je trouve fantastique. L’album n’est pas traité dans le manuel mais je l’ai traité moi même en m’inspirant du manuel.

Je travaille donc avec des flaschcards collectives.

et des flashcards individuelles personnages qui me serviront à mettre en place des jeux autour du lexique en utilisant des structures grammaticales à travailler : « I am not a witch, I am a witch » /  » It is a witch » « It is not a witch »

Je propose aussi des images séquentielles qui permettront de jouer autour de la compréhension de l’histoire, en les ordonnant selon l’histoire au bout de quelques jours, après avoir bien travaillé avec les flaschcards, la lecture et la relecture de l’histoire.

Je propose également une lecture audio prête à l’emploi qui peut accompagner le défilement des images.

Je rajoute cette comptine de Halloween, qui est facile à apprendre. On peut même la modifier avec les enfants en changeant certains personnages, ce que je compte faire, pour intégrer mon lexique des personnages.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s