Big Pumkin (Halloween)

La méthode proposée par le manuel « Enseigner l’anglais à partir d’album de Sylvie Hanot« , éditions Retz est vraiment très intéressante.

La méthode propose des albums qui sont vraiment très intéressants.

Pour une première expérimentation, j’ai choisi d’adapter la méthode du manuel à un album que j’avais en ma possession et qui me plaisait : Big Pumpkin

Mes 6 premières séances adaptées du manuel :

Je travaille avec des flaschcards collectives…

… et des flashcards individuelles personnages qui me serviront à mettre en place des jeux autour du lexique en utilisant des structures grammaticales à travailler : « I am not a witch, I am a witch » /  » It is a witch » « It is not a witch »

Je propose aussi des images séquentielles qui permettront de jouer autour de la compréhension de l’histoire, en les ordonnant selon l’histoire au bout de quelques jours, après avoir bien travaillé avec les flaschcards, la lecture et la relecture de l’histoire.

Je propose également une lecture audio prête à l’emploi qui peut accompagner le défilement des images.

Je rajoute cette comptine de Halloween, qui est facile à apprendre. On peut même la modifier avec les enfants en changeant certains personnages, ce que je compte faire, pour intégrer mon lexique des personnages.

J »ai créé un jeu de bingo pour des groupes de 4 personnes pour travailler sur le lexique de Halloween.

Pour une autre exploitation en français, voici les planches en français.