Voici les manuels sur lesquels je m’appuie pour le langage :



PROGRAMMATION ANNUELLE
Ma programmation annuelle est très suggestive puisque je monte mon travail en fonction du niveau des élèves qui me sont donnés. Elle ressemble également à mes ambitions personnelles pour mes élèves, à mes convictions personnelles. Il n’y a donc pas de programmation type si ce n’est la programmation officielle à laquelle se référer en permanence. Cette année j’accueille des STP en effectif réduit qui ont déjà bien avancé dans le principe alphabétique tout comme dans d’autres domaines, ce qui me fait construire une programmation ambitieuse et certainement pas adaptée à tous les SP.
Par ailleurs, ma programmation n’est jamais figée. Une année étant riche d’imprévus, le contenu bouge beaucoup. C’est la raison pour laquelle, ma dernière période est allégée pour pouvoir boucler ce qui a nécessité plus de temps, ce qui a été déplacé dans le temps.
J’allège également la première période, pour laisser le temps à l’élève de prendre ses marques et de développer des habitudes de travail propre à ce que je propose en classe.
Elle me sert de guide, de ligne de conduite pour l’année à venir et me permet de m’y référer pour construire mes périodes, mes séquences et mes séances et ainsi mon journal. Mais je réouvre très souvent le programme officiel pour être bien au clair avec ce que je fais en classe.

MES PROGRESSIONS PAR PERIODE
PERIODE 1

PERIODE 2

PERIODE 3

LES ATELIERS AUTONOMES du 1er trimestre


Les pictogrammes des ateliers






PERIODE 4
PERIODE 5
PERIODE 6
PERIODE 7